Sélectionner une page

Comment rester motivé ? Voici notre nouvelle thématique. On est d’accord que la vie est faite de haut mais aussi de bas. En effet, il n’est pas toujours simple de garder le moral et d’être à 100% h24. Je vous rassure on cherche tous pareil, on veut tous se développer, atteindre une meilleure version de nous même et pas seulement dans le cadre professionnel.

La productivité touche tout le monde. En effet, n’importe qui à besoin de gagner du temps, de mieux s’organiser et aussi d’apprendre à garder ou même acquérir une motivation. Pour certains c’est simple, pour d’autres non.

Pourquoi être motivé . La réponse est simple, est-il vraiment intéressant de faire quelques choses sans savoir vraiment pourquoi ? Pour qui ? Comment ? La motivation permet d’avance, de ce surpasser, d’atteindre des sommets qu’on pensait inaccessible. La motivation est un “outil” puissant et qui se passe en majeure partie dans la tête. Alors apprenez à rassembler les éléments nécessaires pour former ou conserver sa motivation!

Au programme :

Pour essayer d’apporter des éléments de réponse et savoir : Comment rester motivé ? Nous verrons à travers cet articles via différents axes :

  • Quelles sont les retombés d’une personne motivée au travail ?
  • Comment supprimer la procrastination de sa vie!
  • Les ingrédients pour rester motivé!

I) Quelles sont les retombés d’une personne motivée au travail ?

Une personne motivée, qui croit en ce qu’elle fait, qui a envie de réussir, va être assidu, persévérante, ne va jamais baisser les bras, jamais renoncer, se relever en cas d’échec. Une personne motivée va être un pilier pour l’entreprise, nécessaire à la progression d’un projet, d’une tâche ou d’une action.

Pour être motivé, il faut savoir pourquoi on fait quelques choses, trouver un but, se fixer des objectifs à atteindre, s’imposer du challenge, faire en sorte de laisser la flamme allumée , conserver le même engouement qu’au début. Il faut absolument bannir la procrastination de votre vie.

On parle souvent de se démarquer, voilà un bon moyen de le faire. Trop de personnes font des choses sans vraiment savoir pourquoi, sans but ni engouement. Cet état d’esprit se ressent dans les résultats. En effet, si vous êtes sur de vous, que vous savez pourquoi vous faites quelques choses, non seulement vous irez plus vite, mais vous ferez surtout mieux!

II) Comment supprimer la procrastination de sa vie ?

Alors déjà, il est important de savoir ce qu’est la procrastination. Il s’agit tout simplement de repousser au lendemain ce qui peut être fait aujourd’hui. Il faut arrêter de repousser chaque choses, mettre une tâche de côté en se disant que ce sera fait demain. Puisque en effet c’est une perte de temps, un manque d’organisation et lorsque l’on est vite débordé on perds patience, on se dit qu’il est trop tard et forcément on perd de sa motivation.

Il faut que vous appreniez à remplacer chacune de vos pensées négative en pensée positive, inversez les rôles, changez certains mots, mais faites en sortes que chaque coup de mou, chaque échec, soit pour vous une réussite et vous donne l’envie de tout réaliser maintenant et pas demain.

comment rester motivé ?

III) Les ingrédients pour rester motivé

On a pu jusque là parler d’un grand nombre de caractéristiques qui font de vous des personnes motivés, prêts à faire face à n’importe quelle situation. La question que vous vous posez surement c’est quoi éviter pour perdre sa motivation de ce fait, que faire pour garder sa motivation ?

Il faut déjà dans un premier temps garder en tête son objectif, son but, le pourquoi du comment, « la carotte » qui vous motive et vous donne envie de continuer à réaliser votre projet à 1000%. C’est primordial de garder ça en tête puisque la principal raison pour qu’une personne atteigne son but c’est la motivation, pour rester actif à 100%, volontaire, assidu, rigoureux durant toute cette période, sans avoir de baisse de motivation, d’envie, de force, il faut impérativement GARDER en tête ce qui vous fais rêver !!!!

Apprenez à limiter la durée de vos actions!

Il ne faut pas se mettre en tête des tâches énorme, longue, fastidieuse, complexe, lourde, et j’en passe. En effet se dire qu’on mettra peut de temps à réaliser quelques choses va non seulement nous aider à nous lancer, mais surtout la suite viendra sans trop de difficulté, en effet une fois lancé, dans quelques choses qui nous passionne, nous somme naturellement aspiré par ce qu’on fait et on ne se rend pas compte du temps qui passe.

Mais encore ??

Pour garder sa motivation, il faut aussi avoir des résultats, s’autocritiquer, examiner les points à améliorer mais surtout le plus important, ce qui vous donnera envie de continuer, de vous efforcer de faire toujours plus et toujours mieux, c’est de constater les résultats positif, les axes sur lequel vous constatez un développement certains, et constant. Voyez le meilleur dans ce que vous entreprenez pour garder toujours en tête le but final, la « chose » parfaite, ce qui vous fait rêver.

Apprenez à vous entourer des bonnes personnes, celles qui savent vous encourager, vous tirer vers le haut, vous accompagner dans la réalisation de chacun de vos projets au quotidien. Fuyez les personnes négative, qui vous tirent vers le bas, pense qu’à votre écher et n’est que perte de temps pour vous dans votre réussite.

Apprenez maintenant à vous encourager!

Alors c’est sur c’est bien de compter sur les autres, être motivé et encourager par les gens qui nous entoure, mais pour regrouper deux de mes conseils cité plus tôt, il faut aussi que vous, vous apprenez à vous auto félicitez, vous devez apprendre à vous encourager vous-même et vous féliciter quand vous faites correctement le taf !

L’ultime conseil :

Un conseil très important, c’est le repos, il faut apprendre à calmer le jeu, se mettre en « off », arrêter de penser, de travailler. Apprenez à profiter, consacrez chaque partie de la journée à des tâches précises, un temps pour le travail mais aussi et surtout un temps pour le PLAISIR.

Cliquez ici pour voir notre article sur comment organiser sont ordinateur.

Pour conclure

Maintenant que vous savez : Comment rester motivé ? Je vous conseils vivement d’appliquer les méthodes. Garder votre courage, ne baissez pas les bras et avancez en gardant votre objectif en tête.

Il est important que vous gardiez en tête, pourquoi vous faites ça, les raisons qui vous poussent à faire ce que vous faites dans le cadre professionnel.