Comment utiliser la règle des trois tâches ? Vous avez compris, après les différents contenus que je vous mets à disposition, la règle principale pour optimiser votre productivité est de se former constamment. Surtout, c’est aussi trouver des solutions à vos problèmes. En l’occurrence, je crois qu’on à tous à faire une fois dans sa vie à des difficultés dans son organisation au quotidien.
En effet, on peut vite se retrouver débordé, on n’a pas vraiment le temps de faire toutes les tâches qui étaient prévu. On a pu voir dans les précédents articles, que ce soit le Bullet journal, la to do list, et j’en passe, ces outils vous accompagnent dans l’organisation de vos tâches, mais il faut avant tout savoir dans quel ordre faire telle ou telle action et pour quelle raison.
Au programme :
Comme vous avez pu le lire dans le titre, aujourd’hui nous verrons : Comment utiliser la règle des trois tâches ? Nous verrons dans un premier temps ce que c’est mais surtout ce que ça peut vous apporter, quel est vraiment l’intérêt pour vous de mettre en place cette méthode et nous verrons aussi dans quel ordre exécuter chaque action.
- Compréhension
- Stratégie
- Conclusion
I) Qu’est-ce que la règle des trois tâches ?
Alors comme on a pu voir dans l’introduction, le plus important est de savoir dans quel ordre on doit exécuter chaque action du quotidien, doit-on faire en premier les petites tâches, les moyennes tâches, ou les grosses tâches ? Alors, on a pu voir la règle des deux minutes qui je le rappelle consiste à faire des petites actions simples, comme vider les poubelles ou étendre le linge, ici on va parler de vraies actions, avec du contenu, de la matière comme par exemple, créer une page web, ou créer un site, il ne s’agit pas seulement d’une action de 2 minutes à faire !
Pour illustrer les propos qui vont suivre, je vais vous demander d’imaginer une boîte, on se moque totalement de sa taille, de son poids et pire de sa couleur. En effet, il faut juste imaginer vous une boîte, dans cette boîte, on doit mettre 3 éléments, des pierres, des cailloux et du sable, forcément dans votre tête vous avez vite compris qu’il va falloir tout mettre dans cette boîte sans que ça ne dépasse.
Imaginons que nous avons fait le choix de mettre en premier le sable, ce n’est pas trop gros, c’est fin, bref première étape, puis vous décidez de mettre les cailloux, juste un peu plus gros mais ça peut encore aller. Pour finir, vous décidez de mettre les grosses pierres.
Tout simplement si vous utilisez cette méthode vous foncez dans le mur, l’objectif est de commencer par les pierres, grosses, imposant, par la suite on injecte les cailloux, plus petit et de ce fait, va pénétrer parmi les interstices , et pour finir, le sable va se glisser entre les cailloux et les pierres afin de se déposer au fond. En effet, le sable va alors remplir la boîte sans prendre de place.
II) L’appliquer dans notre vie productive ?
Alors c’est super de parler de cailloux et de pierres, mais il est important de passer par cette &tape pour mieux comprendre comment l’utiliser dans notre vie productive. Chaque élément cité plus tôt va représenter quelque chose dans notre vie, et c’est à nous de comprendre comment l’adapter à notre quotidien, pour optimiser votre productivité et améliorer votre organisation.
Si on reprend l’exemple cité plus haut,. On va dire que la boîte représente notre journée. Ou alors en fonction de votre planification choisie, la semaine, le mois ou l’année. Ici nous allons partir sur une journée simple. Les pierres, vont représenter ou symboliser les tâches les plus importantes pour vous et votre projet en cours. Les cailloux, représentent les activités qui sont moins importantes. Le sable va symboliser les tâches du quotidien : chronophage, court, et rapide.
Alors prenons comme exemple. Imaginons, une journée banale, vous décidez de commencer cette journée par des tâches simple et peu compliqué. Alors vous décidez d’effectuer le restes des activités durant toutes votre journée. Dîtes moi alors comment vous pourrez conserver une énergie égale pendant 10 heures ? En effet, c’est impossible. Il est impossible d’effectuer pendant 10 Heures de suites de lourdes tâches, longue et complexe.
La plupart des grands entrepreneurs commencent leur journée en fixant, et en repérant les trois tâches les plus importants à effectuer. En effet, il y a celles qui sont urgentes et impératives, puis il réserve un créneau pour les réaliser.
Pourquoi choisir trois tâches ?
En effet, il s’agit d’une très bonne question,. Pour être 100% francs avec vous chers lecteurs et chères lectrices,. Je n’ai pas vraiment de réponse. En effet, la seule chose que je peux vous dire, c’est que ça marche. Commencez la matinée par vous demander quelles sont les choses,. Je dirais plutôt les trois tâches, ou les trois actions à effectuer.
Les trois action à effectuer qui vous permettraient de réussir votre journée et de vous permettre d’en tirer une récompense personnel plus qu’importante. En effet, je parle souvent de satisfaction personnelle. Il est important d’avoir le moral pour progresser et aller loins dans la réalisation de votre projet.
Le plus important est de commencer la journée par la tâche la plus difficile. En effet, étant donné que nous sommes constituées pour progressivement être moins performants. De ce fait, il paraît logique de commencer sa journée par ce qui est dur et complexe. Puis terminer par ce qui est simple.
De manière générale, le matin est la période la plus propice de la journée pour réaliser de grandes choses. En effet, c’est une période propice pour mettre en place des plans d’action et effectuer un grand nombre de tâches. En effet, vous êtes au top de votre énergie. Ainsi , il est important pour vous d’en faire un bon usage.
3) Pour conclure :
Alors, pour résumer, il est important pour vous d’être au clair dans la planification de vos tâches. En effet, il faut savoir quelles sont les priorités. Mais aussi savoir quel est le degré d’importance de chaque tâche. Et ainsi mettre en ordre, l’exécution de chaque action dans votre journée.
Je tiens encore à vous féliciter pour votre rigueur et par conséquent je vous remercie aussi pour votre lecture, et je vous encourage fortement à continuer dans ce sens. E effet, le plus important dans la recherche de l’optimisation de sa productivité est de bien se former, cesser de remettre à demain ce que vous pouvez faire aujourd’hui.